Education : 700 ouvrages offerts par apac-guinée à certains points de lecture installés à conakry

Publicité

Après le centre international de recherche et de documentation(CIRD), l’association des professionnelles africaines de la communication(APAC) a fait un second don de livres, samedi 16 mars 2019, aux différents points de lecture de Conakry.

Ces différents dons de livres s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la femme. APAC-Guinée a offert 700 ouvrages aux 21 points de lecture de Conakry pour permettre aux enfants de lire et de s’informer.

« L’association des professionnelles de media a tenu donc à contribuer à alimenter et à promouvoir ces points de lecture qui sont établis pour les citoyens de ces quartiers-là, et nous puisque nous disposons de quelques documents, nous sommes donc venus vers ces points de lecture pour faire ce don d’environ près de 700 livres » a indiqué Asmaou Barry, présidente de L’APAC-Guinée.

Installés depuis plus de 10 mois, les points de lecture de Conakry sont des fruits de l’évènement Conakry Capitale mondiale du livre. Mais sur les 21 points de lecture de la Capitale, seuls 8 fonctionnent normalement.

Le coordinateur général des points de lecture de Conakry remercie l’association pour avoir pensé à alimenter ces centres de documentation pour les apprenants.

«L’association nous a offert des livres magnifiques. Il y a a des lecteurs qui nous demandent des livres d’entrepreneuriat jeune, d’entrepreneuriat social, les livres de management, donc aujourd’hui, nous avons retrouvé ces différents types de livre dans le lot du don que nous avons reçu de la part de l’APAC-Guinée. Nous sommes en train de trier les livres pour les repartir dans les 5 points de lecture parce qu’on ne peut pas envoyer dans tous les points de lectures, car ils sont nombreux » a souligné Mamadou Saliou Bah Coordinateur des points de lecture Conakry Capital mondial du livre, invitant ainsi les uns et les autres à emboiter les pas à cette association.

Nantady Camara

 

Publicité