Education  : 1700 étudiants diplômés de koffi annan de guinée prêts à affronter le marché de l’emploi

Publicité

P lus  de 1700  étudiants de l’université  Koffi Annan de Guinée  ont reçu , samedi 29 décembre 2018, leur diplômes de licence et de maîtrise. Il s’agit de la 17eme promotion.

 Selon le fondateur le l’Université, Dr Ousmane Kaba, Koffi Annan de Guinée a été désignée ces dernières années meilleure université privée de l’Afrique de l’ouest Francophone par la fondation Tony Elumelu.

Les étudiants de cette université ont également obtenu le 3eme prix au concours d’innovation technologique des étudiants des écoles polytechniques à Rabat.

« Tous les pays, toutes les nations qui sont appelées aujourd’hui pays émergents ont à un moment donné de leur histoire fait de l’éducation leur première priorité, les ressources les plus importantes pour le développement d’une nation sont les ressources humaines, et c’est à travers seulement l’éducation et la formation qu’elles pourront jouer ce rôle, dans le cas contraire elles deviennent de véritables obstacles à tout programme de développement économique et social » a affirmé le fondateur de Koffi Annan de Guinée.

La 17eme promotion  de cette année porte désormais le nom de Kabinet KOMARA, ex premier ministre guinéen.

Mohamed Nabé, directeur commercial de Ciment Guinée et parrain de la promotion demande aux 1700 étudiants  d’opter pour  l’entrepreneuriat.

«  Au sortir d’ici, je voudrais surtout que vous gardiez en esprit deux choses, vous ne serrez jamais riches en travaillant pour quelqu’un, la deuxième chose que vous devez retenir que nous ne sommes pas tous appelés à être derrière un bureau, vous n’aurez pas tous un emploi salarié, je vous exhorte à avoir un grand rêve, formez-vous et continuez à vous former » a exhorté Mohamed Nabé .

Le président de la promotion Kabinet Komara affirme que les étudiants de Koffi Annan n’ont rien à envier aux autres étudiants de la sous-région.

« Nous sommes préparés à affronter le marché de l’emploi, nous sommes prêts à être entrepreneur, devenir notre propre patron grâce aux différentes formations que nous avons suivi au sein de cette université »  a  ditt Sékou Kaba, président de la 17éme promotion.

 Nantady camara

Publicité