Drame : deux jeunes basketteurs perdent la vie dans un accident de circulation à conakry

Publicité

D eux morts et trois blessés graves, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche au quartier minière. Les deux victimes étaient toutes des jeunes basketteurs guinéens. Ils s’agit de Mohamed Lamine Diaby 16ans et de Marie Sylla 18 ans. Le drame s’est produit aux environs de 5h du matin, dans la nuit du dimanche à lundi,  au carrefour minière à Dixinn .

À en croire aux témoins rencontrés sur les lieux de l’accident, le véhicule dans lequel étaient les victimes, revenait d’une soirée nocturne à Bambeto et roulait à grande vitesse. C’est dans cette situation que la voiture est venue se heurter à un dos d’âne qui l’a propulsé sur un poteau.  Sur place, les victimes ont directement succombé . Chose qui a provoqué une onde de choc chez les riverains : “ C’est vraiment triste et lamentable qu’un tel accident se produise, l’une des victimes s’est retrouvée éventrer et l’autre les deux pieds complètement broyés . C’est vraiment pitoyable car ce sont des enfants qui y ont perdu leurs vies ” a regretté Hadja Fatou Bangoura, riveraine.

Cet énième accident mortel vient relancer la problématique de la sécurité routière à Conakry; surtout celle relative aux jeunes. Face à cet état de fait, les citoyens de la capitale invitent les parents à prendre leur responsabilité : “ Regardez comment des enfants de 16 à 18 ans peuvent sortir en boite de nuit au volant, au vu et au su de leurs parents, c’est tout simplement incroyable !  Alors je demande à tous les parents de prendre leurs responsabilités, en interdisant à leurs enfants mineurs de rouler surtout la nuit. Cela permettra d’éviter ces genres de drame. C’est aussi valable pour les services de sécurité qui doivent renforcer leur contrôle  » a martélé Aly Sylla, un citoyen rencontré sur les lieux de l’accident.

Les victimes de ce drame de la minière, toutes décédées à la fleur de l’âge, ont été inhumées dans la soirée de ce lundi à Conakry.

ELMA CAMARA

Publicité