Dpj : les précisions du ministre de la citoyenneté sur l’état de santé de foniké mengué

Publicité

Le ministre guinéen de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Taran Diallo, a annoncé, jeudi 23 avril 2020, avoir rencontré à la DPJ le chargé à la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla, alias Foniké Mengué.

Cette sortie du ministre fait suite à la communication des membres du Front National pour la Défense de la Constitution ayant laissé entendre, mercredi, que leur collègue souffrirait d’une maladie dont les symptômes seraient similaires à ceux du Covid-19.

A en croire à la communication du ministre, Foniké Mengué serait en bon état de santé et qu’il recevrait régulièrement la visite de ses avocats.

Ci-dessous le communiqué du chef de département de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté

Conakry, le 22 avril 2020 – Dans l’après-midi de ce mercredi 22 avril 2020, Monsieur le Ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale a effectué un déplacement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour y rencontrer Monsieur Oumar SYLLA alias ‘’Foniké Menguè’’, membre du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

L’objectif de la visite de Monsieur le Ministre était de s’enquérir de l’état de santé, du respect des droits et des conditions de détention de Monsieur SYLLA.

Pendant les échanges qui se sont déroulés en présence de Monsieur le Directeur Central de la Police Judiciaire, Monsieur Oumar SYLLA alias ‘’Foniké Menguè’’ a :

  1. déclaré être en bonne santé ;
  2. indiqué avoir reçu une visite d’un de ses Avocats défenseurs ;
  3. précisé que le collectif de ses Avocats défenseurs a choisi de n’intervenir qu’une fois son dossier transmis à la Justice ;
  4. informé sur les conditions de son arrestation et de sa détention.

Avec Monsieur le Directeur Central de la Police Judiciaire, Monsieur le Ministre s’est assuré du respect des droits de Mr SYLLA et de la diligence pour la transmission du dossier à Monsieur le Procureur de la République.

 

Publicité