Donka: refoulé par les médecins, kaba condé ( papi) rend l’âme à 1h du matin

Publicité

Un malade, du nom de Kaba Condé (papi) , qui s’est rendu, lundi 18 mai 2020, à l’hôpital National de Donka a rendu l’âme sans être pris en charge par les médecins, a-t-on appris.

Selon nos informations, les médecins ont refusé de le soigner, à cause, dit-on, de défaut de prise en charge. Car, il n’a pu faire que le test  de Covid-19.

Débouté à Donka, il rentre chez lui toujours malade, vers 22h, suite à des complications respiratoires, il est conduit dans une clinique de la place vers l’aéroport, malheureusement la clinique n’était pas habilitée à le prendre en charge, excepté une perfusion classique

Ensuite, ils ont appelé le 115, ceci ne venant pas, ils ont utilisé leur propre moyen pour retourner à Donka.

« Arrivés à Donka, avec sa femme Bijou Oularé, sa sœur Bijou Condé, son frère fiston et Mamadou Oularé, ils ont engagé des pourparlers pour assurer qu’ils allaient payer, avec les médecins afin de bénéficier d’un respirateur. Le hic, les médecins n’avaient pas tout l’équipement nécessaire malgré l’accord financier trouvé avec la famille, il manquait le masque qu’on branche au niveau de l’oxygène » rapporte notre source, confirmant la mort de M. Condé vers 1h du matin dans l’indifférence totale.

Les autorités doivent quand même dire aux populations guinéennes à quoi servent toutes les aides que le pays reçoit, s’il faut encore exiger une prise en charge même en temps de pandémie ?

Guineeactuelle.com

Publicité