Distribution des cartes d’électeurs : l’opération entamée dans certaines communes de la capitale

Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont démarré dans certaines communes de Conakry, capitale guinéenne, a-t-on constaté.

Il s’agit des communes de Matoto, Matam Kaloum et Dixinn où ces opérations ont effectivement commencé depuis le lundi 10 février dernier.

Dans la commune de Kaloum par exemple, 20 commissions sont mises en place à cet effet alors que 3 sont formées dans la sous-préfecture de Kassa.

« Il y a une méthodologie de travail que nous avons enseigné aux membres de distribution des cartes d’électeurs.  On leur a dit d’abord de classifier toutes les cartes qu’ils vont recevoir au niveau du quartier, de les répartir secteur par secteur. Et au niveau de chaque secteur, classer les cartes par ordre alphabétique » a expliqué David Camara, commissaire à la CENI, convaincu que rien ne pourrait empêcher le bon déroulement de cette phase.

Interrogé sur le déroulement de ces opérations, le président de la CECI de Matoto a salué l’enthousiasme avec lequel les citoyens viennent retirer leurs cartes.

Par ailleurs, cette opération peine encore à démarrer dans la commune de Ratoma, fief de l’opposition qui promet d’empêcher la tenue de ces élections.

Mata Malick Madou

Publicité