Distinction au togo : le dg de la brvm, officier de l’ordre du mono

La Bourse régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient d’être consacrée à Lomé. Son patron Dr Edoh Kossi a été élevé au grade d’Officier de l’Ordre du Mono, par le Président Faure Essozimna GNASSINGBÉ.

Il est à préciser qu’Edoh Kossi est de nationalité Togolais, et occupe la tête de la BRVM depuis 2012. Ainsi, il vient d’être validé par les Ordres nationaux du Togo du fait de sa carrière riche de succès, de mérite et d’excellence.

Dans la sous-région, notamment les pays de la zone CFA, il a participé activement et pleinement à la grande œuvre de construction nationale en favorisant l’inclusion boursière.

A cet effet, son pays a décidé de l’honorer de l’Ordre du Mono des mains du Chef de l’Etat Togolais. De son vrai nom Edoh Kossi AMENOUNVE, le récipiendaire est distingué en reconnaissance de son œuvre de pionnier dans la mise en place des structures du marché financier au Togo par la création de la société de bourse, la SGI-TOGO en 1997 et de la société de gestion des OPCVM, OPTI ASSET MANAGEMENT en 2002 ainsi que dans la réalisation des premières opérations boursières du pays.

Cette distinction de Mr KOSSI vise également à reconnaître sa contribution au rayonnement du Togo dans les organes communautaires ainsi que dans les Institutions régionales, continentales et internationales en sa qualité de Secrétaire Général du CREPMF de 2003 à 2012 et de Directeur Général de la BRVM et du DC/BR de 2012 à ce jour.

Il détient aussi les galons de Vice-président de l’Association des Bourses Africaines (ASEA) et de Président de l’AfricaFinlab depuis 2018.

Idrissa Keita

Publicité