Diplomatie : la ministre diene keita quitte le gouvernement et rejoint les nations unies

Publicité

La Ministre guinéenne de la Coopération internationale et de l’intégration africaine, Diene Keita, a adressé ces adieux au gouvernement guinéen. C’est du moins ce qu’indique un tweet publié sur sa page officielle en date de ce mercredi 05 août 2020.

« Merci au Président @alphacondepresi (compte officiel du Président de la république, NDLR) pour le soutien et le privilège de rester votre Ministre jusqu’à mon départ. Merci PM @IbrahimaKFOFANA pour la remise de mon nouveau passeport de Sous-Secrétaire Gle des Nations Unies. Merci à tous les guinéens pour votre amour. » a déclaré la désormais ancienne ministre de la Coopération internationale et de l’intégration africaine.

Tweet de remerciement @DieneKeita
Tweet de remerciement @DieneKeita

Pour sa part, le Premier ministre, Chef du gouvernement guinéen, a tenu à remercier le Secrétaire général des Nations Unies pour la confiance placée en sa compatriote.

« La Ministre @DieneKeita s’est envolée hier pour New-York. Nous remercions le Secrétaire Général @antonioguteres pour la confiance qu’il a placée en notre compatriote en la nommant à un poste de haut niveau au sein des Nations Unies. » a écrit Ibrahima Kassory Fofana.

Tweet Kassory FOoana
                        Tweet Kassory Fofana

Pour rappel, Diene Keita avait été récemment nommé par son Excellence Antonio Guteress comme Directrice exécutive adjointe, chargée des programmes, du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP).

Pour l’heure, le poste laissé par la nouvelle fonctionnaire internationale reste vacant.

Cheringan

Publicité