Développement local : kassory promet une aide aux 342 communes du pays

Publicité

Dans les semaines à venir, les 342 communes urbaines et rurales que compte la Guinée pourraient bénéficier d’une aide de la part du gouvernement guinéen.

Selon Ibrahima Kassory Fofana, qui s’exprimait, mercredi 29 mai 2019, lors d’une conférence de presse, plus de 700 projets d’infrastructures vont être lancés à travers les communes urbaines et rurales du pays.

Au total, indique le chef du gouvernement guinéen, plus de 700 PME locales et près de 500 jeunes encadreurs vont être mobilisés pour le suivi de ces projets.

S’accentuant sur le développement local, en évoquant l’ANAFIC, Ibrahima Kassory Fofana a indiqué que les initiatives sont nombreuses et les résultats sont déjà perceptibles à travers l’ANAFIC.

« Il faut reconnaître que c’est un programme ambitieux, novateur, qui va pouvoir mobiliser cette année plus de 700 milliards GNF, pour impulser une dynamique de développement économique à la base en créant des emplois et en stimulant l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en Guinée. Toutes les communes urbaines du pays seront impliquées », a-t-il promis

Pour lui, l’enjeu est la ‘’guinéonilisation’’ (sic)  de l’économie et de l’emploi pour permettre aux guinéens de profiter des retombées de la croissance économique.

« C’est ce qu’on veut faire bientôt » a-t-il ajouté.

Barry Ibrahima

Publicité