Deuil à la nba: kobe bryant meurt en hélico avec sa fille

La mythique star du Basket mondial est décédée suite à un crash avec son enfant. Drame qui endeuille l’arène mondiale au vu de l’influence du défunt.

Qu’on le dise, depuis les années 2010, Kobe Bryant était à la UNE. Parmi les dignes successeurs de Michel Jordan, il était l’homme du Basket avant l’émergence de stars comme Tony Parker ou Lebron James. Sauf que ce dimanche 26 Janvier 2020, il périra dans un accident où aucun des 8 passagers n’a survécu.

Ironie de la vie, sa fille Gianna (13 ans) voulait aussi évoluer dans l’arène de la NBA. Le géant sportif âgé de 41 ans se rendait à un tournoi de Basket où elle devait prendre part. La défunte faisait partie de la MAMBA ACCADEMY créée par son père et fut Repérée pour jouer au niveau professionnel. Gianna Bryant avait l’ambition de jouer dans les plus grandes franchises et pour la WNBA et faisait office de relève.

C’est sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles (non loin de la maison de Kourtney Kardashian) que le drame a eu lieu.

Kobe et sa fille partageaient la même passion pour le basket ainsi qu’une coéquipière de Gianna, tuée avec ses parents. Les raisons seraient d’ordres météorologiques car le climat n’était pas clément pour une visibilité appropriée.

De la NBA à la sphère socio-politique mondiale, les déclarations pleuvent de tous les continents suite à cette fin tragique.

La rédaction de guineeactuelle.com rend hommage à l’illustre défunt et partage la douleur de sa famille, la NBA ainsi que la communauté noire américaine dont il fut un leader premier.

Idrissa Keita

Publicité