Désignation d’alpha condé pour la prochaine présidentielle : cellou dalein diallo prévient

Publicité

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi, vendredi 7 Août 2020, au choix porté sur Alpha Condé pour briquer un autre mandat à la tête de la Guinée.

Interrogé par nos confrères de RFI, Cellou Dalein Diallo, rappelant les circonstances dans lesquelles le locataire du Palais Sékhouréyah s’est octroyé une nouvelle Constitution, prévient que le peuple de ‘’Guinée n’a pas encore dit son dernier mot’’.

« C’est l’aboutissement d’un processus que Alpha a déclenché depuis bientôt un an et qui est passé par le changement de constitution, dont le seul objectif était de pouvoir s’octroyer une présidence à vie. Il a violé l’ancienne Constitution. Il a fait adopter dans la douleur sans la participation du peuple cette nouvelle constitution », rappelle-t-il avant de prévenir que ‘’le peuple de Guinée n’a pas dit encore son dernier mot’’.

Elu en  2010, puis réélu en 2015, Alpha Condé (82 ans) a été officiellement investi par le RPG-arc-ciel pour défendre les couleurs du parti au pouvoir lors du scrutin présidentiel fixé théoriquement le 18 octobre 2020.

Alpha Aboubacr  

Publicité