Dernières manifestions du fndc : l’opposition satisfaite 

Publicité

En session plénière tenue ce vendredi 17 janvier 2020 au quartier général de l’UFGDG, les principaux leaders de l’opposition ont tiré les leçons des dernières manifestions du rue contre la Nouvelle Constitution annoncée par le Chef de l’Etat guinéen.

En prenant la parole au sortir de la réunion, le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est réjoui, selon lui, du ‘’succès des dernières manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays’’, et a  félicité les militants du FNDC et tous les patriotes qui ont apporté leurs contributions au succès de ces manifestations’’.

En ce qui concerne, l’ouverture de la campagne électorale pour les législatives du 16 février, Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition ne regrettent aucunement d’avoir boycotté ce scrutin, car, soutiennent-ils, le fichier électoral ne reflète l’état réel du corps électoral.

« Nous avons 8 millions 300 mille électeurs en Guinée pour une population estimée par l’Institut national des statistiques à 12 millions, soit un taux de 68%.  Il n’y a nulle part en Afrique un pays où 68% de la population votent. Nous ne tolérons pas une mascarade électorale. L’opposition politique maintient sa position et va continuer la résistance et s’opposer à la mascarade électorale » a réitéré Cellou Dalein Diallo dans son compte rendu.

Parlant du prochain agenda de l’opposition pour contraindre le pouvoir en place à renoncer à son projet de Nouvelle Constitution, Cellou Dalein Diallo a invité le peuple de Guinée à une mobilisation massive les 21 et 22 janvier prochain pour la désobéissance civile telle que programmée par le FNDC.

Mata Malick Madou

Publicité