Dernière minute : la députée djessira traoré libérée

Publicité

A rrêtée tôt ce mercredi 19 février 2020 et conduite à la gendarmerie puis devant le procureur près le Tribunal de Mamou, la députée Djessira Traoré a été autorisée à rentrer à la maison, a-t-on appris.

« Quand je suis arrivée à son bureau le matin, le procureur m’a dit de rentrer pour revenir à midi. J’ai fait le tour de la ville, les boutiques et magasins étaient fermés. Alors à 11h 50, je suis revenue à son bureau, il m’a dit de rentrer définitivement à la maison » a confirmé Djessira Traoré au bout du fil dans un entretien avec un de nos reporters.

Mais, est-ce que cela signifie la fin de la procédure? Djessira Traoré n’en sait rien. Toutefois, elle compte poursuivre son travail sur le terrain.

« Je ne sais pas. C’est eux qui savent. Mais actuellement, je suis à la maison et je vais continuer mon travail » se contente-t-elle de dire.

Peu après l’arrestation de cette députée, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo avait dénoncé la violation de la loi en la matière.

Selon l’article 65 de la Constitution en vigueur , les députés bénéficient d’une immunité parlementaire . Sauf en flagrant délit, aucun député ne peut être arrêté avant l’autorisation du bureau du parlement.

Hafia Diallo

Publicité