Dépêche : le domicile privé de cellou dalein diallo quadrillé par les forces de l’ordre

Publicité

A pparemment, le gouvernement guinéen n’est point disposé à revenir sur sa décision relative à l’interdiction de toutes les manifestations politiques et sociales sur toute l’étendue du territoire national.

L’opposition républicaine par la voix de son chef de file, avait projeté, ce mardi 30 octobre, une manifestation sur l’autoroute Fidel Castro, en vue d’exprimer son ras-le-bol quant aux irrégularités constatées dans le processus d’installation des exécutifs communaux. Cette marche n’a point fait l’objet d’une autorisation préalable de la part des autorités compétentes.

En Conséquence, celles-ci par le truchement des forces de l’ordre, ont procédé au quadrillage du domicile privé de Cellou Dalein Diallo, si à Dixinn-bora, commune de Dixinn. De visu, un important dispositif sécuritaire composé de blindés et de pickups, a investi le pourtour du domicile privé du président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

En l’état, au regard de l’atmosphère délétère qui prévaut actuellement sur l’axe Cosa-Bambeto-Hamdallaye jusqu’à la Minière, une énième journée de troubles s’annonce à Conakry.

Nous y reviendrons.

 Elma camara

 

Publicité