Défense de la constitution : la marche du fndc autorisée à conakry, interdite à kindia, statuquo à n’zérékoré

Publicité

Le FNDC a publié un communiqué ce vendredi  1er novembre 2019 pour annoncer la tenue d’une marche de protestation, le lundi 4 novembre pour l’acte III.

Cette fois, le FNDC proteste pour exiger la libération ‘’immédiate et sans conditions de leurs leaders et des citoyens injustement détenus afin d’empêcher M. Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir’’.

Selon le chargé de communication de ce mouvement opposé au changement de la Constitution, les autorités ont donné leurs cutis, sans modifier l’itinéraire : carrefour de la Tannerie à l’esplanade du Palais du Peuple via Gbessia et le marché Madina.

Par ailleurs, la marche a été interdite à Kindia par la mairie, selon Abdoulaye Oumou Sow qui indique les organisateurs entendent braver cette interdiction.

A Nzérékoré, rien n’a été décidé, du moins pour le moment. L’accord qui liait le FNDC et les autorités n’est plus en vigueur du fait que les autorités s’apprêtent à organiser une manifestation ce dimanche, dit M. Théa, responsable du FNDC Nzérékoré.

En attendant, le FNDC réfléchit à une stratégie pour manifester sans violence.

Hafia Diallo

Publicité