Déclaré malade, alpha condé reprend ses promenades de santé à kaloum

Publicité

D écidément le Président guinéen, Pr Alpha Condé, ne perd plus son temps pour répondre à ses détracteurs.

Depuis plusieurs jours, la rumeur courait à Conakry pour prendre forme dans l’opinion, alors que, officiellement, Alpha Condé était en vacances au pays de son ami et homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan.

De la Turquie où il s’était envolé en direction de Berlin pour prendre part au sommet ‘’Compact with Africa’’, organisé dans le cadre du G20, en Allemagne, le 27 août dernier, voilà que le locataire du Palais Sékhoutouréah est déjà de retour chez lui.

A peine arrivé, il reprend du service

Le numéro guinéen écrit lui-même sur page Facebook avoir fait ce mardi le tour de plusieurs départements ministériels, dont ceux du Budget, de l’Economie et des Finances, et de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

« J’ai visité certains départements ministériels ce matin… », écrit Alpha Condé sur son compte officiel Facebook.

A en croire nos sources, les premiers responsables des départements cités ci-haut n’étaient pas présents à leurs postes au moment où le Chef de l’Etat y procédait à sa presque » traditionnelle « visite inopinée. Ce qui aurait, selon nos informateurs, attiré la colère du président guinéen.

Dans le cadre de son concept ‘’gouverner autrement’’ , le timonier de la Guinée prendra-t-il pour autant des sanctions contre les absents ? Rien n’est moins sûr.

Toutefois, de l’avis de certains, la venue d’Alpha Condé ferait s’inscrirait aussi dans le cadre de l’agenda des obsèques de la fille de son premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

A suivre !

La rédaction

Publicité