Déclaré guéri du covid-19 : mikini moussa appelle aux guinéens à croire à l’existence de cette maladie

Publicité

D éclaré guéri au Covid-19, Mikini Moussa Camara, journaliste reporter à la RTG-Koloma a appelé les guinéens à prendre au sérieux l’existence de cette pandémie en Guinée.

Interrogé par notre reporter,  notre confère, qui dit avoir contracté le Covid-19 lors du double scrutin du 22 mars dernier, a accepté de revenir sur ses premiers moments lors qu’on lui a notifié sa positivité.

« Quand j’ai reçu le message de l’ANSS, mes maux de tête se sont enflammés. Mais je me suis concentré et j’ai eu la foi en Dieu pour me rendre à Donka. Mais ils m’ont dit de m’embarquer clandestinement dans un taxi venir pour ne pas créer de la panique dans mon secteur lorsque l’ambulance viendrait me chercher. C’est ainsi que j’ai pris le taxi pour me présenter au centre », raconte-t-il, indiquant qu’il n’a pas pris du temps pour faire le dépistage lorsqu’il a senti des troubles sanitaires similaires aux symptômes du Covid-19 comme les maux de tête, la fatigue, la difficulté respiratoire.

En moins de deux semaines, notre confrère est parvenu à vaincre la maladie qui lui a pourtant fait très peur au début.

« Ils m’ont prescrit trois produits, dont la chloroquine. Le médecin m’a instruit de prendre la chloroquine toutes les huit heures jusqu’à cinq jours. Après, j’ai demandé un test.  Le résultat a révélé que j’étais maintenant négatif » a confié notre confrère.

Pour ceux qui doutent encore de  l’existence de cette pandémie en Guinée, Mikini Moussa s’érige déjà en agent sensibilisateur.

« Cette maladie est réelle. Il faut que les gens prennent ça au sérieux. Elle doit être éradiquée avec l’application de tous », conseille-t-il avant de lancer une invite à toute personne ayant des symptômes de cette maladie du Covid-19 de bien vouloir se faire dépister sans avoir peur et à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Mata Malick Madou

Publicité