Décès de dj arafat : laurent gbagbo réagit

L ’ancien Président Ivoirien est sorti du silence suite au drame que vit la Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo ‘’mesure la peine’’ de la famille de Dj Arafat qu’il qualifie de ‘’Grand ambassadeur’’ de la culture ivoirien de la décennie écoulée.

Ce sera par la voie de son éternel chargé à la communication notamment Justin Katinan que Laurent Gbagbo se fera entendre. Exprimant sa compassion spécialement aux jeunes de Côte d’Ivoire qui perdent ainsi une icône, il a émis  sa consternation après avoir appris le décès de l’icône mondiale.

« Je m’incline devant sa dépouille et je salue sa mémoire. Je mesure la profondeur de la peine de sa famille notamment de ses enfants, de sa femme et de sa mère. Je leur présente mes sincères condoléances et je prie Dieu afin qu’il leur donne la force nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve » a-t-il lancé avant de qualifier cette perte de ‘’tragédie nationale’’.

Partageant la douleur avec ses compatriotes dont les jeunes qui constituent les 92% de ses fans, Laurent Gbagbo a tranché net en ces termes : ‘’Grand ambassadeur de la culture ivoirienne de ces dix dernières années, l’œuvre de DJ Arafat le maintiendra vivant dans nos cœurs pour toujours. Unissons nos prières pour le repos de son âme’’.

Ainsi, on peut dire que l’ex Chef de l’Etat ne parle pas dans le vent. Car, c’est bien sous son régime que Dj Arafat a été connu vers les années 2005 avec le fameux titre JONATHAN.

Jusqu’à la chute de Laurent Gbagbo en 2011, le défunt était l’artiste numéro 1 de l’arène ivoirienne et intouchable avec le couper-décaler. Même l’épouse du ‘’WOODY DE MAMA’’ à savoir Simone Ehivet a aussi rendu hommage au mythique artiste qui au final fut le  roi du couper-décaler.

Idrissa Keita

Publicité