Débat sur une nouvelle constitution en guinée : bravador s’invite à la danse

L ’artiste-comédien ivoirien, El Poueblo Bravador s’invite volontiers dans le débat en cours sur l’opportunité de doter la Guinée d’une Nouvelle Constitution.

Dans une séquence de sept minutes, repartie en quatre actes, Bravador passe aux peignes fins la nécessité pour la Guinée qu’il surnomme pays ‘’accueillant, joli, sympathique… et qui dispose beaucoup de femmes, de changer sa Constitution.

« (……) Arrêtez d’écouter les Blancs, c’est des menteurs. Ici, c’est l’Afrique, bon en Guinée quoi, c’est un bon pays, je sais et je comprends. Troisième mandat par ci, troisième mandat par là. Mais, on s’en fout. On va faire quoi avec troisième mandat, c’est ça on mange ? C’est ce qui construit une maison ? On s’en fout de ça. Parlons de la Constitution. Vous savez, moi, je suis un Président, j’aspire devenir Président de la Guinée. Mais pour cela, je suis obligé d’appartenir à un parti politique pour devenir Président de ce pays. Disons non à ça, changeons de mentalité (…..)», ironise-t-il avant de décortiquer la notion de Référendum.

Plus loin, le comédien s’interroge sur l’attitude du guinéen qui critique et réprimande son Président ‘’ Docteur Alpha Condé’’, pourtant ‘’applaudi et respecté’’ à l’étranger.

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la vidéo :

https://web.facebook.com/Bravador87/videos/1218273145012404/?t=0

Publicité