Dansa kourouma du cnoscg : ‘’ tant que je vis, je me battrai pour….’’.

Publicité

Le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), a rassuré, lundi 17 août 2020, l’opinion publique sur le sens du combat que mène son organisation pour l’instauration d’une alternance démocratique en Guinée.

Accusé à tort ou à raison de faire le jeu du pouvoir en place, Dansa Kourouma affirme haut et fort que le CNOSCG) dont il dirige se bat comme il le faut pour qu’il ait une alternance démocratique dans son pays.

« Tant que je vis, je me battrai pour l’alternance démocratique. Notre stratégie aujourd’hui au CNOSCG pour obtenir l’alternance, c’est de se battre pour la fiabilité du scrutin. Pour que les élections puissent permettre à n’importe quel candidat qui se présente face au Président Alpha Condé d’y remporter. C’est pourquoi, nous nous intéressons au fondement des élections » déclaré Dansa Kourouma dans l’émission ‘’Espace Expression de la radio Espace FM.

A entendre le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne, la stratégie utilisée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour empêcher un troisième mandat pour l’actuel président de la République n’était appropriée. C’est ce qui, selon lui, a fait échouer le mouvement.

«La stratégie utilisée par le FNDC n’était pas appropriée. J’ai eu l’impression que des egos personnels ont pris le dessous sur le caractère social du mouvement. Il faut qu’on ait le courage de le dire. En réalité, quand une organisation de la société civile s’associe à des partis politiques pour faire des revendications sociales, celles-ci sont d’office biaisées. De mon expérience, la meilleure manière de  mener un combat citoyen, c’est de convaincre les concernés sur le bien-fondé de votre lutte. Ils y adhèrent librement », dénonce-t-il.

Mata Malick Madou Camara  

Publicité