Croisade contre le covid-19 : siaka barry félicite le président malgache

Publicité

L ’ancien ministre guinéen de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, apporte son soutien au Président Malgache, Andry Rajoelina, pour avoir ‘’approuvé’’, sans le quitus de l’OMS, le Covid-Organics pour soigner le Coronavirus qui continue de faire des ravages à travers le monde.

« Dites à l’OMS et à ses partenaires commerciaux que la médecine africaine, de l’Égypte pharaonique à la révolution « artémisique » malgache, en passant par les sorciers guérisseurs des cours royales de Soumaoro Kanté et du Moro Naba, n’a jamais eu besoin de brevet, de licence ou de quitus scientifiques pour soigner ses maladies par la vertu de la nature » écrit-il dans une tribune parvenue à notre rédaction.
Lire ci-dessous l’intégralité de la tribune
AFRICAINS, il est temps de nous respecter et de nous faire respecter !!!
Depuis combien de temps nous gavons-nous docilement de leurs potions chimiques nocives aux compositions organiques douteuses ? Avons-nous une seule fois bronché sur l’inefficacité, voire la toxicité de ces produits pharmaceutiques ? Pourtant Dieu seul sait que nous africains aussi, confinés par l’Occident dans un rôle de cobayes, avons beaucoup à redire sur cette dépendance thérapeutique occidentale, ayant eu beaucoup à subir.
Loin de moi, l’idée de jeter l’opprobre sur les nobles travaux d’éminents et respectables chercheurs occidentaux, qui par leur abnégation et leur sagacité ont tenté et tentent encore jusqu’aujourd’hui de délivrer l’humanité des fléaux sanitaires. Leurs bienheureux exemples sont légions à travers les siècles, du légendaire Hypocrate au professeur rebelle Didier Raoult, en passant par le grand Louis Pasteur et la majestueuse Marie Curie, partout à travers les âges, l’humanité leur rend hommage pour leur altruisme désintéressé.
Notre indignation vise surtout le sordide business des officines et multinationales pharmaceutiques qui, non contentes de tenir notre santé publique en otage, s’échinent aujourd’hui, à nous ôter finalement ce que mère-nature nous offre comme droit inaliénable : la liberté de se soigner.
Ce que ces mercantilistes appellent dans un jargon dénué de tout humanisme « effets secondaires » n’est souvent rien d’autre que les « effets dévastateurs » de ces produits nocifs causant aujourd’hui en Afrique plus de morts que la bombe d’Hiroshima et l’holocauste réunis.
Que cela soit dit, une fois pour toutes, laissez l’Afrique souveraine prendre son destin sanitaire en main !
Après l’impérialisme politique, l’impérialisme économique, l’impérialisme culturel, voulez-vous désormais nous imposer un impérialisme sanitaire ?
Dites à l’OMS et à ses partenaires commerciaux que la médecine africaine, de l’Égypte pharaonique à la révolution « artémisique » malgache, en passant par les sorciers guérisseurs des cours royales de Soumaoro Kanté et du Moro Naba, n’a jamais eu besoin de brevet, de licence ou de quitus scientifiques pour soigner ses maladies par la vertu de la nature.
En attendant que vous ne finissiez vos calculs probabilistes et économiques sur l’évolution future des cotations boursières des actions pharmaceutiques, un dirigeant africain éclairé a décidé de sauver son peuple de cette pandémie dont l’origine douteuse n’est pas loin de vos laboratoires.
Alors continuez à compter cyniquement vos morts et laissez-nous relever nos patients.
Force à toi, mon président panafricaniste Andry Rajoel, pour avoir redonné un peu de fierté à notre Afrique humiliée, le peuple noir a besoin de dirigeants de ta trempe !!!
Siaka Barry

Publicité