Crise sociale : les syndicalistes mettent fin au service minimum et déclenchent une grève générale illimitée

Publicité

Les syndicalistes ont annoncé ce lundi 23 juillet 2018 la suspension des négociations avec le Gouvernement, mais aussi la poursuite de la grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
Après avoir été dispersé tôt la journée par les forces de sécurité au centre-ville de Kaloum, ils ont décidé de déclencher une grève générale illimitée dans tout le pays jusqu’au retour du prix du litre de carburant à 8.000 francs guinéens.

Lors d’une réunion de crise à la bourse du travail, le porte-parole de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, a aussi annoncé une prochaine plainte contre le Général Ansoumane Camara Baffoé, Directeur National des unités d’interventions de la police.

« C’est la deuxième fois, ceux qui nous ont agressés aujourd’hui, en 2007, c’étaient les mêmes. Le Général Baffoé, je le dis, on portera plainte contre lui devant la Justice guinéenne d’abord, ensuite devant celle de la CEDEAO et enfin au niveau international. Nous avons perdu 350 jeunes en 2007. Nous allons réveiller tout ça », a lancé le porte-parole de l’inter centrale CNTG-USTG, Mamadou Mansaré.

Tomou Traoré

Publicité