Crise post-électorale: cellou dalein sur sa rencontre avec les émissaires de la communauté internationale

Publicité

Peu après la levée du dispositif sécuritaire mis devant son domicile depuis le 19 octobre dernier, lendemain du scrutin présidentiel, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a conféré avec la presse pour aborder certains sujets.

Abordant le sujet lié à sa rencontre avec les émissaires de la mission diplomatique de l’ONU, de l’UA et de la CEDEAO, Cellou Dalein Diallo dit avoir mis en évidence la victoire de son parti lors de ce scrutin.

« Je leur ai donné toutes les informations mettant en évidence la victoire de l’UFDG. Ce que les gens ne savaient pas, c’était la qualité du dispositif qu’on a mis en place pour pouvoir disposer des résultats dès que le dépouillement est terminé. C’est un dispositif qui s’est révélé efficace. Alpha Condé a senti sa défaite », déclare-t-il, laissant entendre que les dispositions prises par le pouvoir en place n’avaient pour objectif que de fabriquer d’autres procès-verbaux dans les commissions de centralisation.

« Il fallait éliminer autant que possible des PV de bureaux de vote dans lesquels l’UFDG était en tête et les remplacer par d’autres » ajoute Cellou Dalein Diallo, réaffirmant qu’il est hors de question que son parti accepte ‘’ces faux résultats’’ qui donnent Alpha Condé vainqueur.

Alpha Diallo

Publicité