Criminalité : un enfant d’environs 10 ans décapité ce lundi à conakry

Consternation et tristesse ce lundi soir à Lansanayah Barrage dans la commune de Matoto où, Junior, un écolier en classe de 2ème année et âgé seulement de 10 ans, a été tué (décapité) aux environs de 18h a constaté votre site d’information www.guineeactuelle.com

 La victime jouait avec ses camarades dans la cour d’une école privée de la place, quand elle a été interpelée par son tueur. L’enfant aurait répondu à l’appel et ce dernier,  sans perdre une minute, enfonce le couteau dans la gorge de Junior et lui enlève complètement la tête.

Selon des témoignages, le présumé assassin aurait une dépression mentale. Une version réfutée par Kourouma Lana, l’oncle de la victime:

 <<Moi on m’a appelé pour me dire que l’enfant a été égorgé. J’ai couru vite pour venir voir. On m’a dit que c’est un jeune du quartier qui a fait l’acte. C’est un jeune que nous connaissons bien. Nous savons bien qu’il n’a aucune dépression mentale et il jouait avec les gens du quartier>> tente -t-il de raconter au bord des larmes. 

Trouvé sur les lieux, le Chef de quartier, dit avoir alerté les services de sécurité pour éviter des troubles

<<On vient de m’informer de l’assassinat d’un enfant par un jeune. Je suis venu voir le corps de l’enfant dans la cour et sa tête déposée au salon. J’ai appelé la sécurité pour sécuriser le corps parce que les gens ont commencé à jeter les pierres>> explique Kélèfa Traoré.

Selon nos informations, le présumé auteur de ce crime aurait été interpelé par les autorités en attendant les résultats de la police criminelle.

Kadiatou Kouboura BALDE

 

 

Publicité