Criminalité et grand banditisme à kankan : un important lot de chanvre indien saisi

Publicité

Dans la nuit du samedi au dimanche 24 février 2019, le commissariat central de police de Kankan a saisi un important lot de chanvre indien, estimé à 12 Kg,  dans une chambre appartenant à un certain Sékouba Traoré,  alias Sobako, habitant au quartier Harlem, commune urbaine.

Présumés déalers de drogue arrêtés à Kankan

Les deux présumés dealers de drogue, dont une jeune femme ont été présentés aux médias ce mardi 26 février par les autorités policières. Cette opération est un coup de filet réussi par les agents du commissariat central de police et rendue possible grâce aux patrouilles entreprises par la nouvelle équipe du commissariat central.

« Nous avons promis dès notre arrivée de lutter farouchement contre tous ces malfrats et dealers de stupéfiants. Donc, c’est dans cette optique que mes hommes ont mis à l’arrêt ces malfrats suite à une franchement collaboration des citoyens du quartier » a déclaré Abdoulaye Sanoh, commissaire central, ajoutant par la même occasion que tous les bandits de la ville de Kankan viennent s’approvisionner chez ces dealers.

Plus loin, l’officier de police a mis en accent l’apport de la population dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans les quartiers.

« Nous ne pouvons pas travailler seuls sans la collaboration de la population » rappelle-t-il, en s’appuyant sur la dangerosité et la complexité du quartier Harlem.

Interrogé, le présumé cerveau de cette affaire, le nommé Sékouba Traoré alias Sobako a en quelque sorte reconnu les faits qui lui sont reprochés.

« J’ai été pris à cause de la drogue. C’était au cours de leur patrouille le samedi dernier qu’ils ont fait irruption dans  ma chambre. C’est ainsi ils m’ont envoyé ici avec ma copine qui est innocente dans cette affaire » a-t-il reconnu

Interpellée dans la chambre de son copain, Maimouna Conté affirme être avec ce dernier depuis 8 ans  et dit ne pas être au courant de l’existence d’une telle quantité du chanvre indien dans la chambre de son copain même si elle reconnait que celui-ci est un dealer de drogue.

La saisie de cette importante quantité de chanvre indien vient relancer le débat sur la recrudescence de la criminalité et du grand banditisme à Kankan ces deniers temps.

Malick Diakité

Publicité