Coyah: un corps en état de décomposition découvert à cba

Publicité

L e corps d’un jeune d’une vingtaine d’années a été retrouvé, lundi 05 novembre 2018, dans une fosse septique au quartier de CBA dans Kountia, préfecture de Coyah.

Le jeune Bachir Sylla a disparu de la maison familiale depuis trois jours avant que ses parents ne découvrent son corps en état de décomposition.

« Ce matin dès après la prière de 06h, j’ai été informé par les jeunes qu’ils ont retrouvé un corps sans vie dans une fosse septique. Aussitôt, nous nous sommes rendus sur les lieux, nous avons constaté les faits. Nous avons directement informé l’autorité superieure. Ce que je voulais surtout rassurer à la jeunesse , à la population en général, c’est de croire en notre justice. Personne n’est autorisée à regler son compte. On doit toujours se referer à la loi » a sensibilisé Elhj ousmane Sidibé, chef secteur CBA.

L’hypothèse d’un assassinat criminel est soutenue dans le quartier. Sur place, les jeunes du quartier ont vite indexé un autre jeune qui se fait passer pour un agent volontaire pour assurer la sécurité du quartier.

« Les jeunes du quartier CBA, très remontés, ont se rendre chez le présumé meurtrier pour incendier ses biens ( motos, ventilateur…) » à confié un temoin de la scène.

Au niveau de la famille mortuaire, on déplore la façon dont ce jeune a été assassiné. Mais,  l’oncle de Bachir s’est dit s’en remettre à la volonté de Dieu.

« Les conditions dans lesquelles, il est mort nous fait mal au coeur. Je suis le petit frére de son Papa. Nous, on a pas connu ses  mauvais comportements. Il était respectueux et il n’avait aucun problème.On s’en remet à la volonté des autorités pour que justice soit rendue », s’est indigné ce membre de famille du défunt.

Rappelons que la BAC7, par l’intermediaire du commandant Mamady Camara, commissaire adjoint, a pu sauver le présumé auteur de ce meurtre de la colère populaire.

Le corps du défunt a été emmené à l’hopital de Coyah pour une atopsie, a-t-on appris.

Mata Malick Madou

 

Publicité