Covid-19/nigeria : une initiative exemplaire

A buja-Nigeria, la star de la télévision, Rachel Bakam ne pouvait restée sans agir en cette situation d’épidémie mondiale. Aussi, entourée de philanthropes de renoms, elle décide d’intervenir pour venir en aide aux veuves, enfants et personnes âgées touchées par COVID 19.

« J’ai senti  que ma vie était destinée à mettre en valeur la gloire de Dieu. J’aime Dieu et les êtres humains. Il est donc naturel de venir en aide aux pauvres. J’aime voir des gens et quand ils sont opprimés, j’aime les élever et leur redonner espoir et vie » déclare-t-elle.

La Fondation, Rachel the PIPER FOUNDATION, est une organisation à but non lucratif, fondée et dirigée par Amb. Rachel Bakam alias « Rachel the PIPER ». En cette terrible période de pandémie de Covid-19, la fondation se devait  de venir en aide auprès des plus vulnérables.

Il y a quelques semaines, la fondation soutenue par des volontaires a apporté du matériel de secours, des denrées alimentaires, des moustiquaires, des masques et du désinfectant pour les mains au camp de déplacés de Kuchingoro à Abuja au Nigeria. Ceci grâce à l’aide et les dons de partenaires philanthropes.

Les destinataires furent entre autres « Le Coeur de Dieu », un groupe de femmes veuves, situé à Byazhin Kubwa et á Marraraban Rido Ungwan Kaje dans l’État de Kaduna.

La route pour atteindre ces régions a été long car les routes sont en mauvais état, mais les effort ont été récompensés, comme le démontrent les images postées sur les pages des médias sociaux de la fondation.

Ces initiatives et actions avaient pour but d’informer les populations sur les gestes de sécurité à intégrer dans leur vie quotidienne. L’accueil à Byazhin a été des plus chaleureux et bienvenu.

Il est nécessaire de préciser les appuis particuliers, comme celui de M. Nefo Esimai qui prend en charge le loyer d’une veuve pour 2 ans.

La fondation Rachel the Piper est également intervenue auprès d’artistes basés à Abuja avec distribution d’aliments, citons la musicienne Queen Julietta qui a reçu avec joie cette visite.

Les villes de Marraraban Rido, Ugwan Kaje dans l’Etat de Kaduna le 9 mai ont de même pu bénéficier de la visite de la fondation et de son équipe de volontaires qui restent unis afin que se réalisent ces projets indispensables pour que vive la solidarité.

Nous tenons à saluer ces partenaires qui sans leurs dons et soutiens rien ne serait possible, les voici :

– Uwakolam Godwin Chukwudi fondateur Global Life -Tower Builders Foundation et son équipe qui ont fourni les tissus pour les masques faciaux, relation avec les médias, photographie et recrutement des bénévoles.

– Dr Aisha Achimugu Fondatrice / Présidente, SAM Empowerment Foundation pour l’apport des denrées alimentaires.

– Le Commandant de l’Air, Emmanuel Jekada, président de l’APC, Kaduna State.

– M. Mateawo Joshua Olusegun pour ses dons généreux.

– Dr Jimoh Abubakar, Directeur des Affaires publiques de NAFDAC pour ses dons généreux

– Dr Joyce Dominic PDG Joyce Herbal Center

– Zionshine Heavenly Creations, PDG de Queen Zion Torkwase Kilgore, fourniture des masques magnifiques et exotiques

– Barister Salako Olanrewaju Adewale,  Suncity et Gwagwalada Abuja, généreux don.

– Amb. Le cofondateur de Nefo Esimai, La Buena Vida.

– Cher grand frère Aruwan Joseph aka Shakzy

– M. Houmam Lababidi alias Da Homms fondateur et président Fun Bikers.

– Remerciements à Hon Rotimi Okenla Candidat PDP à la Chambre de l’Assemblée Ogun State d’ avoir     voyagé depuis Lagos pour soutenir nos activités de sensibilisation.

Souhaitons à Rachel avec sa FONDATION PIPER et ses grands partenaires de poursuivre leurs activité dans leur quête philanthropique et que Dieu récompense tous leurs efforts.

Uche EJIMS – Focus Africa Paris

Publicité