Covid-19: crainte d’une propagation en guinée à cause de l’incivisme de certains contacts

Publicité

L ’incivisme de certains contacts, qui refusent de répondre aux appels, pourrait favoriser une contagion à grande échelle du Coronavirus en Guinée.

Selon l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire(ANSS), plus de 300 personnes ne répondent pas à l’appel du suivi.

« On a plus de 1 100 contacts à suivre (……). Le taux de suivi des contacts est à 70 %. Donc, on a plus de 300 personnes qui ne répondent pas à l’appel du suivi » a déclaré Docteur Sakoba Keita, directeur de l’Agence National de la Sécurité Sanitaire (ANSS) au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 28 mars 2020.

Et comme pour ne rien arranger, certains contacts se seraient arrangés pour échapper au contrôle et auraient même donné de ‘’faux numéros de téléphone’’.

A date, la Guinée a enregistré 9 cas positifs confirmés de Covid-19, dont un guéri. Depuis jeudi dernier, l’Etat d’urgence sanitaire a été instauré dans le pays pour éviter la propagation de cette pandémie.

Sur le plan mondial, 509 mille 164 cas de Covid-19 sont rapportés, avec 23 mille 335 décès, à la date du 28 mars 2020, selon Georges Alfred Kizerbo, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Guinée.

La rédaction   

Publicité