Couplage des législatives au référendum : le mpdg entièrement partant ?

Publicité

Le Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), dirigé par l’ancien ministre des sports et de la culture,  Siaka Barry aurait décidé de  prendre entièrement  part au couplage des élections législatives au référendum tel que défini par le décret du Chef de l’Etat, a-t-on appris des sources proches du parti.

Selon nos informations, cette décision aurait été prise ce samedi 9 février 2020 lors de l’Assemblée générale du parti où plusieurs militants seraient favorables à ce que le MPDG participe à ces élections.

« De toutes les façons, nous sommes en train de consulter nos bases, le bureau politique national s’alignera derrière ce que la base nous dictera. Nous sommes en train d’étudier quelles seront les opportunités d’aller à ces élections et ces inconvénients sur la notoriété de notre parti. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que l’image que les gens ont de nous compte beaucoup, on se soucie de tout cela. Néanmoins, nous rendrons notre décision très bientôt » a confié un militant du parti sous le sceau de l’anonymat.

S’il est vrai que le MPDG du ministre Siaka Barry a déjà pris sa décision, tout -porte à croire que le retard enregistré dans l’officialisation de celle-ci s’inscrit dans une logique stratégique.

Dans tous les cas, cette éventualité n’est guère une surprise aux yeux d’une certaine opinion.

Affaire à suivre !

Iso Abdoul Latif Oualaré

Publicité