Côte d’ivoire : le ministre de la défense nommé premier ministre, l’intérimaire confirmé.

Publicité

C ’est désormais officiel, le bruit qui courait dans tous les milieux de la haute sphère ivoirienne est finalement acté par le président Alassane Dramane Ouattara.

Dans un communiqué lu par Patrick Achi, le Chef de l’Etat ivoirien a procédé à la nomination de Hamad Bakayoko comme Premier ministre, Chef du gouvernement de l’Etat de Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce jeudi 30 Juillet 2020, à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Hamad Bakayoko, en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement, Ministre de la Défense » précise le communiqué.

Communiqué Présidence de la Cote d'Ivoire
Communiqué Présidence de la Cote d’Ivoire

Selon moult indiscrétions, à trois mois de l’élection présidentielle ivoirienne où la problématique de la succession du président Ouattara se pose avec acuité, cette nouvelle intervient à un moment où le numéro un ivoirien aurait réussi à rassurer l’ensemble de sa base quant aux futures échéances.

Tweet compte officiel Présidence ivoirienne
Tweet compte officiel Présidence ivoirienne

Monsieur Hamad, proche du président Ouattara, outre son statut de Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, avait auparavant assuré la vacance du poste de Premier ministre pendant la convalescence du feu Amadou Gon Coulibaly.

Chérif HAIDARA

Publicité