Côte d’ivoire : lancement officiel de la 2ème édition du financement du projet « agir’’

Publicité

Le ministère ivoirien de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a officiellement lancé ce lundi 2 septembre 2019 la deuxième édition du financement  « Agir » à l’intention de la jeunesse.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement visant à accélérer l’autonomisation des jeunes à travers le financement de leurs projets.

A terme, ce programme d’accompagnement, prévu du 9 au 16 septembre 2019, devra insérer plus de 131.000 jeunes dans les activités génératrices de revenus,  à travers des projets structurants.

Pour cette première phase, ce sont 19 500 projets Jeunes qui seront financés pour un coût total de 10 milliards francs CFA. Les projets seront financés à hauteur de 1.000.000 francs CFA pour les projets individuels et 2.500.000 francs CFA pour les projets collectifs.

« J’invite les jeunes à prendre d’assaut les sites pour s’inscrire en vue de bénéficier des programmes d’accompagnement. Je vous exhorte à saisir l’ensemble des opportunités mis à votre disposition », a lancé Mamadou Touré, ministre ivoirien de l’emploi des jeunes, révélant qu’à ce jour,  qu’il y a plus de 342 650 opportunités.

Par ailleurs, la tranche d’âge requise pour bénéficier  de ce programme s’étend de 18 à 40 ans et que toutes les agences régionales de l’Agence emploi, jeunes, les guichets emplois et les agences COOPEC sont ouvertes à cet effet.

Malick Diakité

Publicité