Coopération : aminata touré en allemagne pour participer à une conférence

Publicité

L ’élue de Conakry 1, Aminata Touré, est en mission en Allemagne pour participer à une conférence mondiale, organisée par l’UNICEF, dont le thème porte sur le bien-être des enfants.

Selon nos informateurs, les travaux de cette rencontre se tiennent à Weil am Rhein, une ville du sud de Bade-Wurtemberg.

Une opportunité pour la mairesse de la zone communément appelée « en ville » d’avoir des échanges sur le Management des places publiques, la création de jardins pour les enfants avec l’émergence des aires de jeux.

Des sources proches de la première responsable de la Mairie de Kaloum indiquent qu’Aminata Touré prévoit une rencontre pour un jumelage entre Kaloum et la mairie de Cologne.

Au demeurant, ces journées de rencontres illustrent sans doute l’intérêt réel de l’organisme onusien ainsi que les politiques et pays membres de l’UNICEF à mobiliser leurs volontés politiques pour un plan commun.

Ainsi peuvent être déployées les ressources nécessaires pour aider les pays, en particulier ceux en développement, à donner la priorité aux enfants, et renforcer leurs capacités de formuler des politiques appropriées en la matière.

Dans un contexte où terrorisme, esclavage d’enfants, rebellions, migrations irrégulières, viols ou grossesses non-désirées et à risques sont légion, la question mérite d’être traitée de façon continue.

La présence de la Guinée à travers la personne de l’élue de Kaloum prouve bien que la diplomatie municipale guinéenne est active.

Idrissa Keita

 

Publicité