Contre le 3è mandat : le fndc annonce une nouvelle marche

Publicité

A près l’échec de la manifestation du 14 novembre dernier, le Front National pour la Défense de la Constitution a appelé, lundi 18 novembre 2019, à une nouvelle à une nouvelle marche pacifique pour mardi 26 novembre.

Dans le communiqué publié à cet effet, le FNDC indique que l’itinéraire de cette autre marche fera l’objet d’une large diffusion.

« D’ores et déjà, vingt-cinq préfectures réparties sur l’ensemble des régions du pays s’apprêtent à manifester au cours de cette semaine. Les femmes du FNDC de Conakry et de plusieurs villes du pays, ont décidé de marcher le 19 novembre 2019 pour dénoncer les assassinats de leurs enfants victimes des répressions sanglantes de ces derniers temps. Les femmes de l’extérieur du pays ne sont pas en marge de la dynamique ainsi amorcée » lit-t-on dans ledit communiqué.

Par la même occasion, le FNDC invite toutes les populations de Conakry et de l’ensemble des villes de l’intérieur du pays à se mobiliser dans un esprit de ‘’cohésion et de solidarité pour mettre en échec le projet funeste’’ du troisième mandat en Guinée.

Par ailleurs,  l’enterrement des jeunes tués le jeudi lors de la répression et ceux tués en marge de la marche funéraire est prévu le jeudi 21 novembre 2019.

Hafia Diallo

Publicité