Congrès électif de l’urtelgui : sanou kerfalla cissé réélu à la tête de l’association

Publicité

L e PDG du groupe Afric Vision a été réélu ce samedi 18 août pour un second mandat à la tête de l’URTELGUI. Kerfalla Sannou Cissé a remporté le vote sans challengeur, pour une première. C’est l’ensemble des membres du bureau sortant qui ont bénéficié de la confiance de leurs collègues. La rencontre s’est déroulée au siège de l’association sis à Nongo.

 

Ils étaient au total 37 patrons de médias et représentants présents à l’élection des membres du bureau de l’URTELGUI. Sans surprise, le président sortant et l’ensemble des membres de son bureau ont été réélu par acclamation. Dans son discours de circonstance, Kerfalla Sannou Cisse a remercié ses collègues et les invitent à l’union.

« Le bureau exécutif par ma voix voudrait remercier l’ensemble des membres de l’union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée, les doyens ici présents, appeler aujourd’hui à beaucoup plus de mobilisation, d’entente, puisque je suis persuadé qu’une fois unis, nous aurons des voix aussi audibles et crédibles. Je voudrais aussi remercier l’ensemble des journalistes de la Guinée et principalement ceux de l’audiovisuel privé. Nous vous promettons encore qu’à la limite de nos possibilités, ensemble nous pourrons faire déplacer des montagnes. Une fois encore, merci à tout le monde », dira-t-il.

Le président d’honneur de l’URTELGUI Boubacar Yacine Diallo a invité les patrons de médias à revoir les conditions de vie des journalistes pour la bonne pratique du métier.

« Je voudrais au nom des doyens qui m’entourent, demander au bureau de fournir beaucoup plus d’efforts dans la protection des journalistes. Et la première manière de protéger les journalistes, c’est encourager les patrons à traiter correctement les journalistes. Parce qu’un journaliste qui n’a pas le minimum pour se déplacer, pour faire face aux charges de sa famille, vous livrez soit un mendiant, soit un corrompu. J’exhorte donc le bureau à encourager les membres à trouver le minimum vital pour les journalistes », a pour sa part lancé l’ancien ministre de la communication.

Le nouveau président est élu pour un second et dernier mandat à la tête de l’association.

Tomou TRAORE

Publicité