Confusion sur l’identité de fatou bangoura, arrêtée par la police : la mise au point du rpg

Publicité

A près l’arrestation dans la matinée de ce jeudi 28 janvier 2021 d’une femme donnée pour militante de première heure du parti présidentiel en Guinée, le RPG Arc-en-ciel parle d’usurpation d’identité, faux et usages de faux et des ‘’propos malveillants à l’endroit du Chef de l’Etat et de certains hauts cadres de l’Etat’’.

Dans une mise au point, le parti au pouvoir indique cette dame, qui a été arrêtée les services de police, n’est nullement Mme Fatou Bangoura, véritable militante et responsable du parti, ‘’ connue et respectée de tous’’.

« Le RPG Arc-en-ciel dément catégoriquement les allégations tendancieuses concernant la convocation et/ou l’interpellation de sa militante et responsable connue et respectée de tous », a écrit le RPG-arc-en-ciel.

Lire l’intégralité de la mise au point

MISE AU POINT-Le RPG Arc-en-ciel tient à attirer l’attention de l’opinion et des médias que les services de police ont interpellé une dame se faisant appelée Madame Hadia Fatou Bangoura, pour usurpation d’identité, faux et usages de faux ainsi que pour des propos malveillants à l’endroit du Chef de l’Etat et de certains hauts cadres de l’Etat.

Le RPG Arc-en-ciel précise que la mise en cause, qui répondra de ses actes devant les juridictions compétentes, n’a rien à voir avec la véritable militante et responsable du parti Mme Fatou Bangoura.

Par conséquent, le RPG Arc-en-ciel dément catégoriquement les allégations tendancieuses concernant la convocation et/ou l’interpellation de sa militante et responsable connue et respectée de tous.

Le RPG Arc-en-ciel appelle l’ensemble de ses militants, sympathisants et responsables à la plus grande vigilance, et exhorte les médias à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information.

Le RPG Arc-en-ciel sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.

Publicité