Confidences: ce qu’aurait dit kassory à propos de son éventuel limogeage

Publicité

E n marge de la levée du corps de la fille aînée du Premier Ministre guinéen, vendredi 3 septembre 2021, à l’hôpital sino-guinéen de Conakry, Moalim Touré, Conseiller du Chef de l’Etat est revenu sur le contenu d’un entretien qu’il a eu avec le locataire du palais de la Colombe.

Selon lui, Kassory Fofana envisage déjà de quitter la capitale guinéenne pour les États-Unis au cas où il serait limoge à son poste de Premier ministre.

«Après l’arrivée à Conakry de la dépouille mortelle de sa fille, Kassory m’a dit à deux: jeune frère, si le professeur Alpha Condé me limoge demain de mon poste de Premier ministre, je quitterai la Guinée pour aller m’installer aux Etats-Unis. Et quand on me dira qu’il est candidat ici en 2026, je viendrai pour battre campagne pour lui. Il a enterré ma mère, il a enterré ma fille, que Dieu ne l’humilie jamais », rapporte ce proche du chef du gouvernement guinéen.

Tenu devant un parterre de personnalités, y compris le Chef de l’Etat ainsi que le président de l’Assemblée nationale, ce témoignage pourrait être diversement interprété au sein de l’opinion publique. Du moment où des rumeurs sur une hypothétique démission du premier ministre avaient gagné du terrain après son remplacement par un intérimaire suite au décès de sa fille aînée.

A suivre!

La rédaction

Publicité