Condamnation du couple touré aux usa : la réaction révolutionnaire du pdg-rda

Publicité

S uite à la condamnation de Mohamed Touré et de son épouse, Denise par le tribunal fédéral de Fort Worth (Texas) le lundi 22 avril 2019, sa famille politique, le PDG-RDA n’est pas resté indiffèrent.

Le secrétaire général par intérim du parti révolutionnaire promet d’user tous les moyens légaux pour faire libérer le couple Touré, détenu aux Etats-Unis pour avoir maltraité leur fille adoptive.

Mohamed Touré et son épouse, reconnus coupables d’esclavagisme, ont été condamnés à 7 ans de prison par la justice fédérale.

« Sur la question des 7ans de prison, nous pensons que nous atteignons petit à petit l’objectif qui est la libération pure et simple du couple Touré. C’est dans ça que se trouve la satisfaction des militants du PDG-RDA » a déclaré le secrétaire général par intérim du parti PDG-RDA.

En plus de la peine de prison que le couple devrait purger, il est aussi contraint par la justice américaine de payer 288 millions de dollars à leur victime Djena Diallo (ancienne domestique).

Le responsable par intérim du PDG, Oyé Guilavogui compte renforcer la défense pour faire annuler les peines retenues contre Mohamed Touré et son épouse.

« A cette phase précise de cette procédure, nous sommes pratiquement dans une bataille juridique. Donc nous allons mieux renforcer la défense. Déjà, l’avocat a interjeté appel. C’est au niveau de l’appel également pour aboutir à la libération du couple ou à défaut, que ces 7 ans qui ont été prononcés soient minimisés » a-t-il indiqué, ajoutant que combattant de la révolution démocratique africaine  refusera de s’apitoyer sur son sort.

Mata Malick Madou

Publicité