Conakry : un homme accusé d’avoir tué un enfant de trois ans à gbessia

Publicité

Un père de famille accuse l’un de ses voisins d’avoir assassiné son petit-fils de 3 ans à Gbessia port 1, commune de Matoto. La famille Sidibé a déclaré ce lundi 08 avril 2019 que l’autopsie a prouvé que le petit garçon a bel et bien été tué et déposé dans la fosse septique.

Aboubacar Sidibé, un petit garçon de 3 ans avait disparu depuis le 31 décembre 2019. Après trois jours de recherche, sa famille l’a retrouvé au fond d’une fosse septique dans la cour de l’un des voisins.

Selon l’oncle du défunt, le voisin du nom de Monsieur Faranah avait déjà menacé la famille de l’infliger une punition suite à une dispute pour une portion de terre qui appartenait à sa famille.

« Nous sommes voisins à un monsieur du nom de Monsieur Fofanah. Depuis 30ans, il y a un problème de terre qui nous opposait. Il s’est accaparé de la terre pour mettre des pompes et autres. le papa avait dit qu’il ne va jamais se battre pour une terre parce qu’il a trouvé cette terre ici et il ne va pas l’emporter après sa mort. Après, il a déversé de la boue rouge sur la route qui empêchait les musulmans à se rendre à la mosquée, quand il a été interpelé par mon papa, il l’a pris par le collet et s’est jeté sur lui, puis il l’a menacé qu’il allait lui causer des torts qu’il ne va jamais oublié dans sa vie , je ferais quelque chose qui restera graver dans ta mémoire, mais c’est une menace que mon papa n’a jamais considéré » a déclaré Mamadou Kassan Doumbouya, l’oncle du défunt.

Poursuivant ses accusations, Kassan Doumbouya ajoute que le corps de son neveu, Aboubacar Sidibé a été retrouvé chez le voisin Fofana par l’un de ces locataires, 5 mois après cette altercation.

 « Le 31 mars dernier, mon grand frère est venu manger avec son fils Aboubacar Sidibé, âgé de 3 ans 7 mois, après il est parti à la prière. A son retour, il n’a plus vu l’enfant, et il a demandé tous les voisins, et tout le monde cherchait l’enfant, samedi dimanche, lundi , mardi, l’enfant a été retrouvé chez le voisin, mais avant sa femme venait tout le temps nous dire qu’elle a entendu qu’un enfant a été retrouvé à Tombolia, en ville ou à Enta , c’est après qu’un voisin a appelé mon grand frère que l’enfant a été retrouvé dans la fosse septique et nous avons appelé les forces de l’ordre, la police, la gendarmerie et la croix rouge et le Monsieur a été arrêté » rapporte-t-il, avant de révéler que le nommé Fofana aurait même interdit à ses enfants et locataires d’utiliser ses toilettes avant la découverte de l’enfant dans la fosse.

A ce jour, la famille souhaite que lumière soit faite sur cette affaire et que le coupable soit puni à la hauteur de sa forfaiture.

Pour l’heure, aucun membre de la famille de Monsieur Fofana n’a souhaité s’exprimer sur ce sujet.

A suivre !

Nantady Camara

Publicité