Conakry : les travaux de construction d’une route 2x2 entre le pont 8 novembre-bellevue lancés

Les travaux de la construction d’une route 2X2, reliant le carrefour de la Bellevue au pont 8 novembre, ont été officiellement lancés ce mardi 1er octobre 2019.

Prévu pour huit mois, ce projet qui a été obtenu grâce à l’accord cadre sino-guinéen signé en 2017, facilitera sans doute la fluidité de la circulation dans la capitale guinéenne.

Sur les lieux, les travailleurs étaient habillés en gilets et des casques à la tête. A côté d’eux, de nombreuses machines étaient garés. Comme pour dire que tout est bien préparé pour transformer ledit tronçon en 2 fois deux voies.

« L’emprise de la route est de 18 mètres, avec un profil en travers qui est composé de deux chaussés séparés de 7 mètres, un terre-plein central d’un mètre, et deux trottoirs d’un mètres 50 » a expliqué Ibrahimi Boussari, chef de la mission de contrôle.

Améliorer la mobilité des citoyens dans la capitale reste une préoccupation du gouvernement. Et c’est le but de ce projet, selon le conseiller principal du ministre des travaux publics.

«  La réalisation du tronçon Pont 8 novembre- Bellevue, permettra de boucler le seul tronçon de la route ‘’Le Prince’’, qui ne soit pas en 2fois deux voies. Ceci permettra également d’améliorer les conditions de circulation aux usagers de la route et de leurs biens dans la ville de Conakry » a indiqué Dr Amadou Guèye

Le projet était très attendu chez les autorités locales de Dixinn. Pour la réussite des travaux, elles promettent d’être au côté des ouvriers.

CEBITEC, une entreprise de droit chinois est celle qui réalise les travaux. Ses responsables rassurent de répondre aux attentes des Guinéens.

Mata Malick Madou

Publicité