Conakry: le passage d’une depigmentee cree la polemique

Publicité

U tiliser des produits cosmétiques pour avoir un teint clair est devenu une habitude chez maintes dames de la capitale. Une femme agée d’une trentaine d’années, à la peau dépigmentée, était assise confortablement derrière un conducteur de taxi moto ce mercredi au quatier kagbélen. Dans la circulation, tous les regards étaient braqués sur elle. Le vent dévoilait le mystère de son corps multicoré. Le coude, le genou, le dos, et le visage; chaque partie de son corps présentait une couleur quasi différente. Son passage a laissé place à un débat entre un groupe de jeunes installés aux abords de la route.

Oufff!!! c’est dégoûtant de voir un corps aussi mal dépigmenté. Je préfère une fille au teint naturel que celle qui met du produit cosmétique  s’insurge Bernard Kourouma, un des jeunes et observateur de la scène.

Un autre jeune,  Sékou Camara, trouve ridicule et regretable l’attitude de certaines femmes qui s’enlisent dans ce mauvais comportement :

c’est bête de la part des femmes qui ont le complexe de se faire aimer telles qu’elles sont sursaute t-il.

Aminta Sylla, une passante qui s’est invitée dans le débat, n’a pas manqué  de s’indigner avant de signifier  que :  la femme doit juste savoir se rendre propre pour séduire et non utiliser des produits éclaircisants

Selon des médecins spécialistes, la dépigmentation à des conséquences graves. Elle pourrait provoquer le cancer de la peau. Ainsi, la peau devient vulnérable à toutes sortes de ménaces exterieures.

Cependant, en dépit des conséquences sans appel liées à la dépigmentation, les jeunes filles de Conakry, dans leurs quêtes indéfinies de la beauté, persistent dans cette habitude, pourtant si bien décriée.

Elma Camara

Publicité