Conakry: la marche de l’opposition empêchée

Publicité

La marche de l’opposition républicaine a été une fois encore empêchée ce jeudi 29 novembre 2018 à Conakry. Les manifestants contre les violations des accords politiques du 8 août dernier ont été dispersés à Dixinn par des forces de l’ordre.

Interdite par les autorités, cette marche devait partir de l’Esplanade du Stade du 28 septembre pour finir au Palais du peuple.

Très tôt ce matin, comme d’habitude, des leaders et militants de l’opposition républicaine se sont retrouvés chez le chef de file de l’opposition guinéenne avant de sortir manifester.

Peu après leur départ à l’absence de Cellou Dalein Diallo pour rallier Dixinn Terrasse pour commencer la marche,  ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène par des forces de l’ordre.

Cette répression des agents de sécurité contre les marcheurs a provoqué des échauffourées entre opposants et forces de l’ordre à quelques mètres du domicile du leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG).

La semaine dernière, la marche des opposants du pouvoir d’Alpha Condé qui devrait se tenir entre Hamdallaye-Bambeto et Wanindara a été également empêchée par des forces de l’ordre déployés sur le terrain.

BARRY Ibrahima

Publicité