Conakry : fin des travaux du forum 2019 de l’étudiant guinéen

Publicité

Les travaux de la troisième édition du forum de l’étudiant guinéen ont été clôturés ce vendredi 19 avril 2019 à Conakry. Cette rencontre de trois jours a été marquée par des ateliers et des conférences entre étudiants, cadres de l’éducation et les chefs d’entreprises.

En plus des panels et des ateliers, la 3eme édition du forum s’est aussi déroulée autour des stands d’exposition de différentes sociétés, d’institutions d’enseignements publiques et privées guinéennes et étrangères.

L’objectif est de permettre aux étudiants et futurs bacheliers d’obtenir des informations sur les programmes, les conditions d’admission et d’orientation, les cursus, les débouchés et diplômes proposés.

« Nous avons mis en place au niveau du stand des séances d’orientation et de conseils, pour leur apporter des conseils aux niveaux des filières à choisir, parce que pour la plupart des gens veut être comptables ou juristes. Ils ne savent pas exactement quelles sont les spécialités, qu’est ce qui est mieux pour être employé chez nous » a expliqué Binta Diallo, assistante exécutive au sein du consortium SMB-Winning.

L’un des panelistes sur les métiers de transports et de la logistique de cette dernière journée du FEG 2019 encourage les jeunes apprenants à choisir aussi les carrières sur le transport ou ils ne risquent pas de chômer.

« Je conseille aux étudiants guinéens d’embraser la filière transport que ça soit aérien, maritime fluvial ou routier, tous les modes de transport puisque la Guinée a le privilège d’avoir tous les modes de transport » a conseillé Dr Younoussa Koita, Conseiller économique du ministre des transports et maitre de conférence des universités.

Ce forum a été clôturé par la décoration des lauréats du concours national de mathématiques et du concours d’éloquence organisés à l’intention des élèves et étudiants des universités et lycées publics et privés de la Guinée.

Nantady Camara

Publicité