Cinéma : la 6éme édition du festival de la création cinématographique de guinée lancée

Le groupe Holowaba a lancé officiellement , jeudi 21 mars 2019, la 6éme édition du festival de la création cinématographique de Guinée(FECCIG).

La 6eme édition du festival de la création cinématographique de Guinée se tiendra  du 18 au 20 avril 2019 dans la préfecture de Coyah.

L’objectif de ce festival est de promouvoir la culture guinéenne et africaine à travers le Cinéma et de permettre également aux jeunes créateurs débutants, amateurs ou spécialistes de faire voire leurs œuvres.

«  Dès la 3eme édition, le festival des premiers films a changé de nom et a pris le nom de festival de la création cinématographique guinéen cette fois-ci  ouvert aux cinéastes d’Afrique et de la diaspora et c’est un festival de court métrage. Il y aura une conférence, un panel sur l’apport des industries culturelles et créatives. Il y aura des rencontres professionnelles et il y aura la journée des projections. Ça sera une très belle aventure » a souligné Noel Lamah directeur du FECCIG.

Holowaba groupe compte faire une compétition des courts métrages avec une sélection internationale et nationale  des cinéastes amateurs et populaires dont les produits sont consommés dans les familles guinéennes.

En Guinée, plus de 5 mille personnes évoluent dans le Cinéma d’où le choix  cette année de ce thème : ‘’Les industries culturelles et créatives, opportunité d’emploi et d’investissement ‘’.

A préciser que ce festival est soutenu par l’Ambassade de la France, l’ANNALA-assurance et l’Organisation mondiale pour la migration(OIM).

Nantady Camara

Publicité