Cellou dalein à propos de 90 millions de dollars payés par orange : ‘’des centaines de milliards sont détournés

Le chef de file de l’opposition guinéenne a réagi, mercredi 22 mai 2019, à la récente révélation faite par une mission du Fond Monétaire International (FMI), au tour de 90 millions de dollars payés par une société de téléphonie mobile (orange-Guinée) pour avoir la licence 4G. 

Cellou Dalein Diallo, qui parle plusieurs milliards détournés de la même façon,  a dénoncé le fait que la somme versée ne soit pas versée dans les caisses du trésor public.

 « Ce qui se passe chez nous, c’est très grave. Une mission du Fonds Monétaire International vient de quitter en Guinée. On a noté, entre autres que 90 millions de dollars n’avaient pas été versés dans la bonne caisse. Le ministre de l’Economie et des Finances a reconnu que les 90 millions de dollars ont été versés dans un compte dont on connait la gestion. Parce que plus d’une fois, à l’Assemblée Nationale, les députés de l’opposition ont demandé qu’un audit de l’ARPT soit réalisé », a déclaré Cellou Dalein Diallo, au sortir d’une plénière de l’opposition.

Poursuivant,  le Chef de file de l’opposition dira qu’il y a eu des centaines et des centaines de millions de dollars qui sont passés par là, dont nul ne connait l’utilisation finale.

« Le compte du trésor est connu (…….) Vous n’êtes pas sans savoir que des centaines de milliards sont détournés alors que notre peuple continue à souffrir. Le gouvernement n’a même pas pitié des pauvres citoyens. Tout ce qui  les intéresse, c’est de s’enrichir », a fustigé Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Barry Ibrahima

Publicité