Caution d’alpha condé payée par les femmes de guinée : les femmes du fndc indignées

Publicité

Des femmes membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont exprimé, samedi 5 septembre 2020, leur indignation face aux affirmations selon lesquelles la caution pour la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain serait payée par  les femmes de Guinée.

Dans une déclaration intitulée : ‘’ réponse des femmes laborieuses de Guinée au groupuscule de femmes opportunistes de la mouvance’’, ces opposantes affirment haut et fort que la caution d’Alpha Condé n’a pas été payée par ce “groupuscule”.

« Nous avons appris avec une grande surprise sur les ondes de la RTG et sur les réseaux sociaux que des femmes, se réclamant de toutes les composantes de notre pays, ont payé la caution de monsieur Alpha Condé pour sa candidature illégitime et illégale. Nous, femmes du FNDC avec plus de 90% des femmes guinéennes, protestons avec la dernière énergie contre cette déclaration mensongère », a déclaré Hadja Sarangbè Condé, la présidente des femmes du Front National pour la Défense de la Constitution sous les applaudissements des autres membres du mouvement.

Cet acte ignoble, poursuit Hadja Sarangbè Condé, n’engage qu’elles. Car, soutient-elle, ‘’les braves femmes de Guinée, qui se battent sans relâche pour assurer un avenir meilleur pour leurs enfants, sont indignées par ces propos fallacieux et diffamatoires d’un groupuscule d’épouses de ministres et de responsables de régies financières de l’État qui prétendent avoir payé la caution de la dictature de Alpha Condé’’.

« Nous disons non et non ! Les femmes guinéennes ne seront pas complices du chaos que monsieur Alpha Condé veut créer dans notre pays et nous disons haut et fort que nous ne sommes ni de près ni de loin concernées par cet acte. Les femmes de Guinée se sentent déshonorées et dénoncent farouchement la diffamation éhontée dont elles font l’objet par le Sérè des femmes ministres, d’épouses de ministres, de responsables de régies financières et de tous ceux qui puisent dans les caisses de l’État. Ces femmes démagogues, corrompues, sans vergogne ni conviction, qui sont entretenues par l’argent du contribuable guinéen seront parmi les responsables du chaos que Alpha Condé veut créer en Guinée et répondront devant l’histoire dans un futur proche », notent ces femmes du FNDC.

La rédaction

Publicité