Can 2021 : aucune décision prise pour le moment

Publicité

A  date, aucune décision n’est encore prise par la Confédération africaine de football (CAF) pour déposséder l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2021 à la Côte-d’Ivoire.

C’est une annonce faite par Ahmad Ahmad, président de la CAF, qui avait pourtant défendu la semaine passée l’idée d’un ‘’glissement’’ des éditions à venir.

Il s’agissait pour le Cameroun d’organiser ce tournoi en 2021, après s’être vu retirer celui de 2019, qui était préalablement confié à la Côte d’Ivoire, devant désormais attendre 2023 (année à la quelle, la Guinée était supposée organiser la CAN).

Cependant, il faudra souligner au passage qu’aucun communiqué officiel n’était pris en ce sens pour  entériner ce plan en question.

« Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. On s’occupe d’abord de l’édition 2019 (retirée au Cameroun et qui sera organisée par l’Afrique du Sud ou l’Egypte) et ensuite on verra », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Toute chose qui laisse présager que le coup de pression de la Fédération ivoirienne, qui a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) la semaine dernière a porté fruit.

Iso Latif

Publicité