Can 2019: l’affluence au rendez vous -vous

Publicité

Le match d’ouverture de la 32 eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ayant opposé l’Egypte (pays organisateur) au Zimbabwe, s’est joué ce vendredi 21 juin 2019, au stade international d’Alexandrie, devant le président Abdel Fattah al-Sissi et de plusieurs autres supporters.

Pour cette édition organisée par les Pharaons, qui sont à leur 5ème organisation de la CAN, malgré la situation politique qui prévaut au pays avec la mort de Morsi, ancien président, l’affluence  a été au rendez-vous, avec plus de 74 100 000 tickets vendus.

Pour faire également face aux menaces terroristes dont le pays fait objet, plus de 71 mille policiers ont été déployés au niveau des lieux stratégiques de la capitale et au stade.

Ainsi, devant un public acquis à leur cause Mohamed Salah et ses amis ont souffert avant d’assurer une victoire précieuse (1-0) grâce à un but de Trezeguet.

Par ailleurs, le Syli national de Guinée qui fait partie de la poule B, jouera ce 22 juin à partir de 20h contre le Madagascar ce samedi.

Iso Abdoul Latif

Publicité