Can 2019 : la guinée dans la poule b avec le nigéria

D ans la journée du vendredi 12 avril 2019, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a eu lieu en Egypte. Le Syli National hérite d’une poule abordable où le second tour est envisageable.

Si la caravane du Syli National est en mouvement au pays, celle du groupe B de la compétition en sera de même. Les adversaires du Syli National sont connus : il s’agit du Nigeria, du Madagascar et du Burundi.

Cette fois, la formule de la compétition, qui regroupe 24 nations pour la première fois, a eu des incidences dans le parcours du Syli de Guinée. Ce qui explique que le Burundi soit logé dans la même poule que le onze national.

L’impact physique du Nigéria est dense, mais ne peut avoir raison du Syli qui a beaucoup à faire valoir avec une équipe remaniée.

Il faut rappeler que le sélectionneur Paul Put a officié auprès des Super Eagles ce qui servira lors de la compétition en Egypte. Pour sa première qualification à la CAN, Madagascar aura l’honneur de croiser le fer avec la Guinée. L’expérience du Syli devra prévaloir même si les insulaires ne se sont pas qualifiés au hasard.

Désormais, l’équipe de Paul Put sait à quoi s’en tenir. Le stage de préparation peut donc commencer en tenant compte du profil des adversaires.

La CAN 2019 se tiendra cet été du 21 juin au 19 juillet.

Keita Idrissa

Publicité