Can 2019-coulisses : l’ombre de kpc plane sur l’évènement

Publicité

Le puissant homme d’affaires qualifié par les jeunes de ‘’Sossé Banan’’ est bien présent au tournoi en Egypte .Le spot de sa structure GUICOPRESS est diffusé sur Canal Horizons chaque jour que la compétition a lieu.

Si sur le terrain, le Syli National est présent au niveau de la poule B, reste que l’entrepreneur est de la partie. Déjà, à moins d’une semaine de la CAN 2019, les contributions pour appuyer le onze national étaient d’actualité.

L’entrepreneur Kerfala Camara dit KPC remettra une enveloppe d’un milliard de FG. Contribution déposée au Ministère des travaux publics, tutelle de sa structure GUICOPRESS que Moustapha Naité-maître des lieux avait rendue publique.

Au début de la compétition, l’ancien président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a été aperçu en compagnie de la délégation guinéenne. Des échos proches de son entourage indiquaient que KPC fut invité par la CAF.

Mais le président du Hafia FC ne s’est pas arrêté là : comme lors du mondial de 2018 , il a remis ça en sollicitant les confrères de Canal Horizons pour diffuser lors des pauses le spot de GUICOPRESS Notamment les mi-temps ainsi qu’en début et fin des rencontres.

Un coup de com réussi de KPC qui promeut l’expertise Guinéenne en BTP à travers un événement suivi par des millions de personnes à travers le monde.

Ainsi, l’ambassadeur du textile guinéen a eu le flair de vendre l’image de notre pays durant une compétition où le Syli national a énormément peiné. Comme quoi le sport et les affaires font ménage.

Idrissa Keita

 

Publicité