Can 2019-coulisses : florent ibengue prêt à prendre le syli

A vant de quitter l’Egypte, le technicien Congolais fera un appel du pied : il veut les rennes de la sélection Guinéenne.

Alors qu’il s’apprêtait à monter dans l’avion pour rejoindre Kinshasa, Florent Ibengué a été approché par des confrères sur place. Il fera une confidence en ces termes : « Je suis disposé à prendre le Syli Nationale si on me porte confiance. C’est un pays qui a du potentiel ».

Et le sélectionneur de la RDC qui estime ‘’ avoir fait son temps’’ avec ces poulains a déclaré avoir une partie de sa famille vivant en Guinée.

Il approuve la politique de gestion de la FEGUIFOOT car il ajoutera : « Je sens la volonté et le courage chez le président de la Fédération, Antonio Souaré».

Un appel du pied qui prouve bien qu’il est au courant de ce qui se passe à Conakry où l’actuel sectionneur a été annoncé partant à mots voilés par l’instance dirigeante du foot.

La Guinée a donc une alternative pour le banc de l’équipe nationale surtout que le concerné a officiellement annoncé sa démission sur sa page Facebook.

Idrissa Keita

Publicité